Une Ville flottante

Une Ville flottante

by Jules Verne

NOOK Book(eBook)

FREE
View All Available Formats & Editions

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now
LEND ME® See Details

Overview

Une Ville flottante was written in the year 1870 by Jules Verne. This book is one of the most popular novels of Jules Verne, and has been translated into several other languages around the world.

This book is published by Booklassic which brings young readers closer to classic literature globally.

Product Details

ISBN-13: 9788826037103
Publisher: Jules Verne
Publication date: 03/16/2017
Sold by: StreetLib SRL
Format: NOOK Book
Sales rank: 644,050
File size: 4 MB

About the Author

Jules Verne se destine d'abord à une carrière de juriste, à l'image de son père, en suivant des études de droit. Sa passion pour la littérature est déjà très présente à cette époque. La science, les découvertes et avancées technologiques le captivent tout autant. Avec sa rencontre avec les Dumas (père et fils) au cours de l'année 1850, il commence à rédiger ses premiers poèmes. Mais c'est surtout sa rencontre avec l'éditeur Hetzel en 1863 qui marque un tournant majeur dans sa carrière publiant ses premiers ouvrages à succès. Les voyages et les croisières rythment sa vie et deviennent une grande source d'inspiration pour ses romans. Amoureux de la mer, Verne s'offrira trois navires et il n'aura de cesse d'emprunter la mer à la belle saison, faisant du cabotage entre la France, l'Angleterre, le Danemark et les Pays-Bas ou encre au large de l'Irlande. Il fait une grande croisière en Méditerranée au cours de l'année 1884, accompagné par son épouse avec qui il aura son premier et seul enfant nommé Michel. Mais ses plus grands voyages, ses plus folles explorations, Jules Verne les accomplira au-dessus des atlas, supports privilégiés de ses pérégrinations.


Période littéraire :


Il est reconnu pour ses romans d'aventures et principalement de science-fiction qu'on appelle aussi romans d'anticipation. C'est à travers ce genre littéraire qu'il se fait connaître. On le considère d'ailleurs comme le père français de la science-fiction . Il est apprécié pour ses œuvres faisant preuve d'imagination et bien souvent accompagnées de connaissances scientifiques de l'époque. Il est l'auteur de langue française le plus traduit en langues étrangères à travers le monde.


Bibliographie :


Romans :
- Cinq semaines en ballon (1862)
- Voyage au centre de la terre (1864)
- De la terre à la lune (1865)
- Autour de la lune (1869)
- Le Tour du monde en 80 jours (1873), son roman le plus vendu
- Le phare du bout du monde (1901)

Date of Birth:

February 8, 1828

Date of Death:

March 24, 1905

Place of Birth:

Nantes, France

Place of Death:

Amiens, France

Education:

Nantes lycée and law studies in Paris

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews