Une saison de feuilles

Une saison de feuilles

by Madeleine Chapsal

NOOK Book(eBook)

$14.99
View All Available Formats & Editions

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Hedwina est une grande star du cinéma et du théâtre. Au faîte de sa gloire, le drame s'insinue, puis éclate: d'abord une défaillance de mémoire en scène, puis des " absences " plus fréquentes, et le tragique constat _ la maladie du cerveau, inguérissable, va entraîner cette femme superbe et encore jeune vers une régression totale qui la rendra de plus en plus dépendante de son entourage.

Violaine, sa fille, qui lui porte un amour éperdu, soit sa propre vie inexorablement enchaînée à cette mère à la dérive qui réclame tout ses soins, de jour comme de nuit, dans une inconscience béate. Son mariage tourne court, les problèmes d'argent pleuvent. Pourtant, rien ne peut la détourner d'accepter avec tendresse les chaînes et de plus en plus pesantes qui l'unissent à cette femme sans mémoire, déjà d'un autre monde.

Mais cette relation unique aura également tenu lieu, pour Violaine, d'" éducation sentimentale ": une fois Hedwina rendue à la gloire des grands disparus, le jour viendra où sa fille découvrira peu à peu, aux côtés d'un homme lui aussi meurtri par la vie, que le bonheur ne lui est pas interdit.

Product Details

ISBN-13: 9782213650289
Publisher: Fayard
Publication date: 04/01/2014
Series: Littérature Française
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 345 KB

About the Author

Romancière, journaliste, dramaturge, Madeleine Chapsal a récemment publié chez Fayard  Les Chiffons du rêve, Deux femmes en vue, Nos enfants si gâtés, La Ronde des âges, Noces avec la vie, Un oncle à héritage, Les Roses de Bagatelle, Le « certain âge », Le Charme des liaisons, Une affaire de coeur, Un amour pour trois, La Femme à l'écharpe, Apprendre à aimer (entretiens avec le psychanalyste Serge Leclaire), C'est tout un roman, Une balle près du coeurr et Méfiez-vous des jeunes filles !,Ces voix que j'entends encore,  David et L'Inoubliée.                                 copyright : Jean-Marc Gourdon 

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews