Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

by J. K. Rowling

NOOK BookFrench-language Edition (eBook - French-language Edition)

$2.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Aucun Premier ministre moldu n'a jamais mis les pieds au ministère de la Magie pour des raisons résumées de manière très laconique par l'ancien ministre Dugald McPhail (en poste de 1858 à 1865) : « leur pauv' p'tit cerveau aurait pas tenu l'choc. » - J.K. Rowling

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com avec quelques ajouts inédits. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l'envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d'inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l'histoire de la prison d'Azkaban. Profitez d'une rétrospective sur les premières années d'enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu'il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

Product Details

ISBN-13: 9781781106334
Publisher: Pottermore Publishing
Publication date: 09/06/2016
Series: Pottermore Presents (Français) Series , #2
Sold by: Pottermore Limited
Format: NOOK Book
Pages: 71
File size: 2 MB
Age Range: 9 - 12 Years

About the Author

J.K. Rowling est l’auteur de Harry Potter, la saga de tous les records. Lus et aimés dans le monde entier, les sept romans ont été traduits dans 78 langues, vendus à plus de 450 millions d’exemplaires, couronnés de nombreux prix littéraires et adaptés en 8 films à succès. J.K. Rowling a également publié trois ouvrages dans l’univers de Harry Potter, dont les droits d’auteur sont reversés à des œuvres de bienfaisance : Le Quidditch à travers les âges, Les Animaux fantastiques, et Les Contes de Beedle le Barde. Elle a signé par ailleurs le script d’un film inspiré des Animaux fantastiques. En 2012, J.K. Rowling a lancé Pottermore, un site internet où les fans peuvent découvrir de nouveaux textes et s’immerger dans le monde des sorciers. J.K. Rowling écrit aussi pour les adultes, notamment des romans policiers sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Pour ses services rendus à la littérature jeunesse, J.K. Rowling a reçu des prix et récompenses prestigieux, dont l’ordre d’Officier de l’Empire britannique, la Légion d’honneur et le prix Hans Christian Andersen.

J.K. Rowling est l’auteur de Harry Potter, la saga de tous les records. Lus et aimés dans le monde entier, les sept romans ont été traduits dans 78 langues, vendus à plus de 450 millions d’exemplaires, couronnés de nombreux prix littéraires et adaptés en 8 films à succès. J.K. Rowling a également publié trois ouvrages dans l’univers de Harry Potter, dont les droits d’auteur sont reversés à des œuvres de bienfaisance : Le Quidditch à travers les âges, Les Animaux fantastiques, et Les Contes de Beedle le Barde. Elle a signé par ailleurs le script d’un film inspiré des Animaux fantastiques.
En 2012, J.K. Rowling a lancé Pottermore, un site internet où les fans peuvent découvrir de nouveaux textes et s’immerger dans le monde des sorciers. J.K. Rowling écrit aussi pour les adultes, notamment des romans policiers sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Pour ses services rendus à la littérature jeunesse, J.K. Rowling a reçu des prix et récompenses prestigieux, dont l’ordre d’Officier de l’Empire britannique, la Légion d’honneur et le prix Hans Christian Andersen.

Hometown:

Perthshire, Scotland

Date of Birth:

July 31, 1965

Place of Birth:

Chipping Sodbury near Bristol, England

Education:

Exeter University

Read an Excerpt

Aucun Premier ministre moldu n’a jamais mis les pieds au ministère de la Magie pour des raisons résumées de manière très laconique par l’ancien ministre Dugald McPhail (en poste de 1858 à 1865) : « leur pauv’ p’tit cerveau aurait pas tenu l’choc. »

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews