Les trente neuf marches

Les trente neuf marches

Paperback

$20.91
View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Wednesday, August 28

Overview

Résumé :
Résumé de "Les 39 marches"

Fini, l'oisiveté ! Avec le meurtre de Scudder, Richard Hannay se trouve, du jour au lendemain, mêlé à une extraordinaire aventure.

Au centre de l'histoire: une organisation secrète, mais terriblement puissante, un complot international et... un mot de code incompréhensible.

Pour rassembler les morceaux de ce puzzle déconcertant, Richard Hannay n'a que vingt jours devant lui...
Vingt jours pendant lesquels on va voir ce flegmatique Britannique fuir à travers toute l'Ecosse, se travestir pour échapper à ses poursuivants, mettre le feu aux poudres d'un étrange château et sortir vivant - mais de justesse - des griffes de ses adversaires.

Une véritable course contre la montre dont le héros sortira... à bout de souffle!

Product Details

ISBN-13: 9781507800904
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 02/01/2015
Pages: 254
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.53(d)

About the Author

John Buchan, 1er baron Tweedsmuir C.P., G.C.M.G., G.C.V.O., C.H. (Perth, Écosse, 26 août 1875 - Montréal, Québec, 11 février 1940), 1er baron Tweedsmuir d'Elsfield, fils d'un pasteur calviniste, fut le quinzième gouverneur général du Canada, de 1935 à 1940. Également éditeur et écrivain, il est l'auteur de romans comme Les 39 Marches

l fait des études supérieures à l'Université de Glasgow et à l'Université d'Oxford avant de faire ses études de droit au Middle Temple College.
John Buchan commence sa carrière professionnelle comme avocat à Londres. Devenu secrétaire de Lord Alfred Milner, il l'accompagne en Afrique du Sud juste après la guerre des Boers qui oppose les Britanniques aux colons d'origine hollandaise durant deux ans et demi entre 1901 et 1903, pour participer à la reconstruction de ce pays. Cette épreuve marquante où il contractera une infection qui l'épuisera pendant des années aura des conséquences sur sa vie d'écrivain. Il y fréquentera les services secrets britanniques dont un de ces agents, Edmund Ironside, servira de modèle à Richard Hanney.
De retour à Londres, il travaille dans l'édition, chez Nelson à partir de 1907 où il écrira quasiment seul une histoire de la guerre en 24 volumes. Il épouse Susan Grosvenor (1882-1977) de la petite aristocratie le 15 juillet 1907, celle-ci publiera à son tour de nombreux livres à partir de 1928. Son frère, haut fonctionnaire dans l'Inde britannique, meurt d'une infection des poumons en 1912 à l'âge de 32 ans.
En 1915, il se lance dans le journalisme qui correspond mieux à son tempérament et à son désir de témoigner de la vie et de la souffrance des hommes. Il couvre la Première Guerre mondiale pour le Times.
En 1916, il entre au Foreign Office et opte pour une carrière plus discrète mais active. Sur le front de la Somme, il coordonne l'effort de propagande puis devient le directeur du nouveau département de l'information. Fin 1917, il se retire pour cause de maladie.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews