Le Livre des Sagesses d'Orient

Le Livre des Sagesses d'Orient

by Gilbert Sinoué

NOOK Book(eBook)

$11.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

"Ecoutez-moi, âmes nobles, gens d'ici et d'ailleurs. Moi, le mendiant, l'errant, l'oublié de la fortune, j'ai mission de vous transmettre les mots de nos pères, les pensées oubliées. Ecoutez-moi !
Poursuivi par la vindicte de Dieu, la solitude est mon lot. Je me suis souvent demandé pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi cette torture ? Jusqu'au jour où un ange m'a confié que le Très-Haut m'avait volontairement condamné à l'errance éternelle pour avoir dilapidé les heures, pour avoir traversé le monde tel un chien fou.
Aussi, aujourd'hui, lecteur, tu es mon dernier recours. Si seulement je parvenais à te convaincre de la richesse des pensées anciennes, alors, peut-être - ô délice ! - verrais-je le Tout-Puissant mettre fin à mon exil sur Terre.
Alors, je t'en prie. Désaltère-toi à la source des mots. Prends cette coupe de conseils, bois-la et donne généreusement ce qu'il en reste à qui a soif."

Gilbert Sinoué est né au Caire, en 1947. Il a publié de nombreux romans, parmi lesquels "Le Livre de Saphir" (prix des Libraires, 1996) et "L'Enfant de Bruges".

Product Details

ISBN-13: 9782846124164
Publisher: Editions 1
Publication date: 03/01/2000
Series: Editions 1 - Spritualité / Développement Personnel
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 2 MB

About the Author

Gilbert Sinoué est né au Caire en 1947. Il est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Le Livre de saphir (Denoël, prix des Libraires 1996), L’Enfant de Bruges (Gallimard, 1999), L’Ambassadrice (Calmann-Lévy, 2002), Les Silences de Dieu (Albin Michel, grand prix de Littérature policière 2003), Akhenaton, le dieu maudit (Flammarion, 2004), Un bateau pour l’enfer (Calmann-Lévy, 2005), Moi Jésus (Albin Michel, 2007)…

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews