Jean qui grogne et Jean qui rit - Édition 2017

Jean qui grogne et Jean qui rit - Édition 2017

by Jean d' Ormesson

NOOK Book(eBook)

$14.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

L’amour, la gloire, l’argent, Montherlant, Sartre, Aragon, Mitterrand, la Toscane, Venise, le style… Ces chroniques publiées dans Le Figaro, Le Figaro magazine, Le Monde, Arts, Les Nouvelles littéraires, La Revue des deux Mondes… sont des instants de vie, des portraits, des attaques, des coups de cœur. Certaines vous étreignent un peu, d’autres sont la gaieté même.
Jean d’Ormesson a regardé le monde, les hommes et les femmes qui nous entourent avec allégresse et liberté. « Prenez parti ! » disait-il et trompez-vous sans trop de bassesse.
Ceux qui ne défendent pas leurs amis sont ignobles. Ceux qui ne défendent que leurs amis sont aveugles. Il faut se débrouiller dans ce labyrinthe. C’est ce qu’on appelle l’honneur des hommes.
À travers ces écrits se dessine le portrait d’un homme qui a traversé la vie et l’histoire avec autant d’intelligence que de liberté.

Product Details

ISBN-13: 9782709640930
Publisher: JC Lattès
Publication date: 12/13/2017
Series: Essais et documents
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 733 KB

About the Author

Jean D'Ormesson a écrit des romans tels que La gloire de l'Empire, Au plaisir de Dieu; des essais, Au revoir et merci; une biographie de Chateaubriand, Mon dernier rêve sera pour vous.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews