I Am Not Your Negro - Édition française

I Am Not Your Negro - Édition française

NOOK Book(eBook)

$8.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

" Ce que les Blancs doivent faire, c'est essayer de trouver au fond d'eux-mêmes pourquoi, tout d'abord, il leur a été nécessaire d'avoir un "nègre', parce que je ne suis pas un "nègre'. Je ne suis pas un nègre, je suis un homme. Mais si vous pensez que je suis un nègre, ça veut dire qu'il vous en faut un. " James Baldwin.

Dans ses dernières années, le grand écrivain américain James Baldwin a commencé la rédaction d'un livre sur l'Amérique à partir des portraits de ses trois amis assassinés, figures de la lutte pour les droits civiques : Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr. Partant de ce livre inachevé, Raoul Peck a reconstitué la pensée de Baldwin en s'aidant des notes prises par l'écrivain, ses discours et ses lettres. Il en a fait un documentaire – salué dans le monde entier et sélectionné aux Oscars – aujourd'hui devenu un livre, formidable introduction à l'oeuvre de James Baldwin. Un voyage kaléidoscopique qui révèle sa vision tragique, profonde et pleine d'humanité de l'histoire des Noirs aux États-Unis et de l'aveuglement de l'Occident.

" Attention, chef-d'oeuvre ! " La Croix (au sujet du film documentaire I Am Not Your Negro)

Product Details

ISBN-13: 9782221215982
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 10/05/2017
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 90
File size: 13 MB
Note: This product may take a few minutes to download.

About the Author

La Conversion ( Go Tell It on the Mountain), paru en 1953. Il passe la fin de sa vie en France, où il meurt en 1983.
I Am Not Your Negro, film documentaire réalisé à partir du manuscrit de James Baldwin, et qui retrace la lutte des Noirs américains pour les droits civiques.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews

I Am Not Your Negro - Édition française 1 out of 5 based on 0 ratings. 1 reviews.
davis brooks More than 1 year ago
I bought this book (with an English title), but the book is written in French. I needed this for a class I'm taking, and I just wasted my money because I don't speak French.