Histoire comique des états et empires de la Lune

Histoire comique des états et empires de la Lune

by Savinien de Cyrano de Bergerac

Paperback

$11.95
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Monday, November 18

Overview

L'Histoire comique des États et Empires de la Lune est un conte initiatique relatant un voyage imaginaire sur la lune. Prétexte à une satire de son temps, ce texte fut écrit par Cyrano de Bergerac vers 1650 et publié par son ami Henry Le Bret, deux ans après sa mort survenue le 28 juillet 1655.

Au début de l'histoire Cyrano tente de rejoindre la Lune à l'aide de fioles remplies de rosée. L'essai est non concluant et il tente ensuite de s'y rendre grâce à une machine à fusée et cela réussit. Juste avant son départ, il avait rencontré M. de Montagny et parlait avec lui de l'héliocentrisme, des mouvements de la Terre, de la pluralité des mondes et de l'univers infini.

Lors de son atterrissage sur la Lune, il arrive au Paradis terrestre, il rajeunit et redevient un adolescent de 14 ans. Il y rencontre Élie, Adam & Ève, Enoch et Achab. Pour cause d'irréligion, il est exclu du paradis et vole une pomme de l'Arbre de Science. Il rencontre ensuite des Séléniens et parle avec le Démon de Socrate des Solariens (les habitants du Soleil). On découvre le mode de vie lunaire. La nourriture des Séléniens est la fumée et la monnaie d'échange de la Lune est le poème. Il faut également savoir que les Séléniens marchent à quatre pattes et trouvent incongru que Cyrano marche sur 2 jambes...

Product Details

ISBN-13: 9781533391896
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 05/22/2016
Pages: 118
Product dimensions: 5.98(w) x 9.02(h) x 0.25(d)

About the Author

Savinien de Cyrano, dit de Bergerac, est un écrivain français, né à Paris, rue des Deux-Portes, baptisé le 6 mars 1619 en l'église Saint-Sauveur et mort à Sannois le 28 juillet 1655.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews