Bilingue français-italien : Trois nouvelles - Tre novelle

Bilingue français-italien : Trois nouvelles - Tre novelle

NOOK Book(eBook)

$9.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Innovation numérique pédagogique : adaptation de la série BILINGUE de Pocket-Langues Pour Tous !
Trois nouvelles d'un des plus grands auteurs italiens du XXème siècle.


La série BILINGUE de 12-21 propose :
• une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes
• une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d'auteurs étrangers
• une adaptation en version numérique étudiée, qui offre au lecteur trois manières de découvrir le texte : en version bilingue, en version originale et en version française.

Trois nouvelles de l'un des plus grands auteurs italiens du XXè siècle :
- L'uscita del vedovo - La première sortie du veuf
Teodoro Piovanelli est paralysé par la jalousie de sa femme ; il a perdu le goût de la vie et des autres. A la mort de son épouse va-t-il retrouver sa joie de vivre ?
- Prima notte - Première nuit
L'histoire d'une jeune fille le jour de son mariage avec un homme bien plus âgé qu'elle. Elle pleure Tino, son amour mort noyé en même temps que son père, tandis que lui est inconsolable depuis la mort de Nunzia, sa première épouse...
- Con altri occhi - Avec d'autres yeux
Alors qu'elle prépare le nécessaire de voyage de son mari, Anna trouve une photo de sa première épouse qui la bouleverse et la pousse à s'interroger sur son mariage.

Product Details

ISBN-13: 9782823821499
Publisher: Univers Poche
Publication date: 09/10/2015
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 283
File size: 3 MB

About the Author

Chacun sa vérité (1917), Six personnages en quête d'auteur (1921)..., de romans : Feu Mathias Pascal (1904), Un, personne, cent mille (1926)... et de pas moins de 237 nouvelles, les Nouvelles pour un an (15 volumes parus entre 1894 et 1936).

Conseiller linguistique au Centre Georges Pompidou, il y a créé et organisé l'espace d'auto-apprentissage de langues de la Bibliothèque Publique d'Information (1975-1983). Il a été ensuite chargé de mission dans les établissements publics du Carrefour International de la Communication (1983-1986) et de la Cité des Sciences et de l'Industrie (1986-1988).
Co-auteur de plusieurs ouvrages d'apprentissage de l'anglais, il est, avec Michel Marcheteau et Michel Savio, codirecteur de la collection " Les Langues Pour Tous ".

agrégé de l'université, a enseigné l'anglais à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) dont il a également été Directeur des Etudes et au CELSA (Paris IV Sorbonne). Sa carrière d'enseignant et d'auteur d'ouvrages de langue lui a donné une solide pratique des auditoires anglo-saxons et une grande familiarité avec leurs références culturelles.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews